Poivre noir (فلفل اسود)
د.ج 145,00 – د.ج 1.450,00
Le poivre noir, un classique de la gastronomie, permet de rehausser le goût de nombreuses recettes et plats. Il appartient à la famille des Piper nigrum et est obtenu à partir de baies séchées. Les grains, de couleur brune, noire ou grise, sont ridés. Ces baies sont récoltées avant Leur maturité complète. Le poivre noir est cultive dans divers pays du monde.
Description
en cuisine
le poivre noir est une épice essentielle pour tous les plats algériens traditionnels et modernes.
C’est le plus piquant et le plus aromatique des poivres. On l’ajoute pratiquement à tous les aliments, toutes les recettes : potages, viandes, légumes, vinaigrettes, sauces.
On rajoute toujours le poivre en fin de cuisson, une pincée suffit à relever subtilement un plat.
Cela peut surprendre, mais il est très employé pour aromatiser des thés et infusions !
les bienfaits du poivre noir
- Voici quelques bonnes raisons, en plus de ses propriétés gustatives, d’acheter du poivre noir.
-Le poivre noir contient de la pipérine. C’est un alcaloïde qui augmente le métabolisme de manière significative et permet une meilleure élimination des toxines
Le poivre noir doit être utilisé modérément comme tous les poivres. Il stimule les secrétions digestives et facilite donc la digestion, mais il ne faut pas en abuser car il devient alors irritant.
-Le poivre et le curcuma
En effet, consommé seul, les bienfaits du curcuma sont moindre, car la curcumine a une faible biodisponibilité, c’est-à-dire qu’elle est faiblement absorbée par l’organisme. Ainsi, il est souvent conseillé de consommer le curcuma avec du poivre, qui permet une meilleure biodisponibilité, une meilleure absorption de la curcumine, jusqu’à 20 fois plus dit-on
Informations complémentaires
Poids |
50g ,100g ,200g ,500g |
---|
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.