Gingembre séché(زنجبيل مجفف)
د.ج 210,00 – د.ج 1.050,00
Avec une saveur intense et un parfum reconnaissable entre mille, le gingembre reste une épice dont on garde toujours un sachet dans son placard du fait de son potentiel universel ! On peut en mettre presque partout
Description
En cuisine
Le gingembre s’emploie absolument partout en cuisine salée. C’est un ingrédient qui apporte sa saveur chaude citronnée et relevée dans de nombreuses gastronomies orientales et asiatiques.
Le gingembre épice aussi les marinades, toutes les sauces (notamment au lait de coco), les soupes, pot-au-feu, bouillons, les currys indiens, chutney, les vinaigrettes, etc.
Coupé en très petits morceaux ou râpé, il peut être utilisé cru directement saupoudré sur les aliments dans l’assiette.
Le gingembre est une épice parfaite pour préparer des boissons.
C’est un ingrédient principal du mélange d’épices chai qui sert à parfumer le thé chai indien. On peut aussi faire un thé ou une infusion de gingembre, qui est une des meilleures manières de profiter des bienfaits du gingembre.
Les bienfaits du gingembre
Depuis fort longtemps, le gingembre est consommé aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. Le gingembre peut être utilisé sous différentes formes, comme en capsules, en poudre, en tisanes, frais ou en sirop.
- Pouvoir antioxydant
Les antioxydants sont des composés qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans le développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement. Une quarantaine de composés antioxydants ont été découverts dans le gingembre. Certains d’entre eux seraient résistants à la chaleur et pourraient même être libérés durant la cuisson, ce qui pourrait expliquer l’augmentation de l’activité antioxydante du gingembre cuit
- Vertus anti-inflammatoires
Les propriétés anti-inflammatoires de certains constituants du gingembre sont reconnues depuis fort longtemps et sont bien documentées in vitro. Parmi les composés connus, mentionnons principalement les gingérols dont les effets bénéfiques. Chez l’humain, la consommation de gingembre a démontré des résultats prometteurs quant à la diminution des douleurs reliées à l’arthrite (quelques études seulement, réalisées à partir de gingembre frais).
- Soulage les troubles digestifs
le gingembre (comme d’autres épices) pourrait stimuler la sécrétion de bile et l’activité de différents enzymes digestifs, résultant en une digestion plus rapide des aliments
- Diabète de type 2
Une récente étude scientifique rigoureuse a démontré un effet bénéfique de la consommation de 3 g de poudre de gingembre pendant 8 semaines chez des individus atteints de diabète de type 2. En effet, l’extrait de gingembre diminuerait les valeurs de glycémie à jeun et d’hémoglobine glyquée en plus d’améliorer la résistance à l’insulin.
Informations complémentaires
Poids |
100g ,200g ,250g ,500g |
---|
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.