Chia (الشيا)
د.ج 190,00 – د.ج 950,00
Vu que sa saveur est assez neutre, le chia peut potentiellement s’utiliser partout ! Chaque met sera une occasion de profiter de ses bienfaits de superaliment pour la santé.
Description
En cuisine
généralement, on conseille de les réhydrater avant de les employer, dans de l’eau, du thé, une infusion, un rooibos ou du jus de fruit. Pour cela il faut laisser les graines bien 30 min. Les graines seront alors moins dures et moins croquantes. C’est conseillé car ainsi elles n’absorberont pas les fluides de votre corps car les graines de chia absorbent jusqu’à 9 fois leur volume en eau.
Le chia infusé, comme les graines de lin, forme un liquide visqueux (un mucilage). Ce liquide peut remplacer les blancs d’œufs dans vos recettes, avis aux végétaliens.
les bienfaits
Riches en nombreux nutriments: les graines de chia contiennent de cinq fois plus de calcium que le lait, plus de fer que les épinards, plus de potassium que la banane et plus de vitamines C que les oranges.
Les graines de chia regorgent d’antioxydants, qui combattent la production de radicaux libres et renforcent le système immunitaire. De part leur teneur en fibres alimentaires, elles sont idéales pour la digestion. Elles peuvent absorber dix fois leur poids en eau et se dilatent dans votre estomac pour vous donner une sensation de satiété. Ainsi, votre appétit et les fringales sont réduits, contribuant à la perte de poids.
Par ailleurs, ces graines contiennent deux fois plus de protéines que la plupart des céréales et des aliments végétaux, ce qui en fait une excellente source de protéines pour les végétariens.
Riche en acides gras oméga-3 et oméga-6, les graines de chia battent le saumon dans son approvisionnement en nutriments, ce qui est parfait pour le cerveau et le cœur.
Ce super-aliment lutte également contre le diabète grâce à sa capacité à ralentir la digestion et la pression artérielle et à prévenir les pics de glycémie après les repas.
Contre-indications
- le chia présente un potentiel allergène qui n’est pas encore clairement déterminé. Les personnes allergiques à d’autres graines (sésame ou lin, par exemple) devraient donc faire preuve de prudence à cause d’une possible allergie croisée.
- Le chia est déconseillé aux personnes souffrant d’un cancer de la prostate ou à risque d’être victime d’un cancer de la prostate, du fait des niveaux élevés d’acide alpha-linolénique.
Effets indésirables
- Occasionnellement : malaises gastro-intestinaux
Informations complémentaires
Poids |
100g ,200g ,500g |
---|
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.